Le cabinet
Associer la technique parfaite et l’éthique dans la pratique des soins esthétiques.
C’est la règle des 5 D :
Déférence : respect des personnes et de leurs préoccupations esthétiques dans la bienveillance et l’empathie.
Doigté et Dextérité : dans la manipulation des micro-canules flexibles et dans l’application du produit injecté, savoir doser.
Douceur et Délicatesse : toujours réaliser des gestes sans stress, en prenant le temps pour obtenir le meilleur résultat qui correspond aux attentes des patientes.
La philosophie du cabinet médical
Rien chez la personne n’est plus important que le visage. C’est ainsi qu’une personne se connaît et se reconnaît. Le visage ne s’oublie pas. Il se manifeste comme signe de l’appartenance humaine. Il est « appel » vers l’autre, sous la forme d’un don réciproque, car un visage s’offre. Au soleil, à la pluie, et aussi à l’autre, à tous les autres. Voyez, dit le visage j’existe, et j’existe aussi pour vous, comme votre visage vous fait exister pour moi, dans un mystérieux partage.
Les yeux qui voient, regardent, expriment ; les oreilles qui écoutent et dont l’attention se reflète sur tous les traits ; la bouche qui parle et dessine en image sonores des mots du monde et de la vie intérieure ; le nez si essentiel en sa forme, ce nez qui signe la personnalité au plein centre du visage… tout cela fait la richesse sans pareille de la figure humaine.
On dit d’un visage, et de nulle autre partie du corps, qu’il s’assombrit, ou qu’il s’éclaire, s’illumine même. L’avez-vous noté, avez-vous bien pris la mesure de ce fait : dans la vie courante, le visage est la seule partie du corps qui est dénudée, accompagnant les mains, elles aussi faisant signe dans le même élan. Comme les mains et plus encore, le visage se trouve projeté en avant : peau nue du visage, si transparente qu’elle semble figurer l’écart infinitésimal entre le visible et l’invisible. Peau nue du visage, expressive, lumineuse, frémissante, creusée ou arrondie, colline ou vallon. Le visage est le paysage de l’âme humaine, de chacun de nous il en est la présence irréfutable.
Alors regardez votre visage, faites tout pour être heureux en sa compagnie et l’aimer. Puis offrez le avec une nouvelle sérénité à la lumière, celle qui pénètre les yeux grands ouverts des autres. Visage pour visage…
Le Matériel utilisé est un matériel de pointe
Les aiguilles très fines dont les biseaux sont parfaitement usinés
L’utilisation des micro-canules flexibles de très petits calibres nécessite un entraînement et une dextérité hors norme pour supprimer le risque de provoquer une ecchymose.
L’utilisation de l’appareil de mésothérapie U225 qui permet une ultra-sophistication des injections dermiques sur le visage en les rendant indolores.
Traitement de micro-dermabrasion cutané suivi par une séance de micro-injections dermiques avec l’appareil injecteur U 225® qui permet une « remise en forme » de la peau du visage et donner un teint éclatant.
Pour les soins dermatologiques avec un but de rajeunissement cutané nous utilisons la lampe MEDISOL puissante LED avec ses protocoles intégrés :
– des protocoles esthétiques
– traitement des cicatrices et des vergetures récentes et anciennes
– traitement de l’alopécie
– Photo-réjuvénation
– soins post-procédures agressive (Lasers)
– soins post peeling
– des protocoles dermatologiques comme la photothérapie dynamique, traitement de l’acné, et traitement du vitiligo
Appareil SYNERON eMAX : lumière pulsée et radiofréquence
Traitement de stimulation cutané et raffermissement global de la peau.
Diminution à la fois des taches pigmentaires et des taches vasculaires en réalisant des séances de « Lumière pulsée associée à la radiofréquence ».
Séance d’injections de toxine botulique
En utilisant deux produits différents et dont l’action est complémentaire sur les muscles du visage. Les injections sont pratiquées à l’aide de micro-seringue graduée au 1/100 de ml permettant une distribution intelligente du produit dans la peau. La toxine botulique permet de traiter LES RIDES D’EXPRESSIONS du visage.
Avant chaque séance, on pratique une désinfection soigneuse de la peau et marquage précis des effets agonistes et antagonistes des muscles du visage.
Après ce repérage on peut procéder aux injections minutieuses et délicates du visage en variant la profondeur d’injection en fonction de la superficialité du muscle.
Le résultat d’une séance d’injections de toxine botulique sur le visage dans notre cabinet n’a rien à voir avec les différents aspects figés qu’on peut rencontrer.
On tend toujours vers l’amélioration de la prise de lumière du visage : nos injections entraînent une remise en tension du visage ; les yeux sont plus ouverts, l’ovale remonte, le visage brille.
A préciser que nous injectons toutes les zones du visage et parfois il faut savoir aussi ne pas injecter.
Séances d’injections de l’acide hyaluronique
Là aussi une étude minutieuse du visage est nécessaire avant d’entamer une série d’injections et notre philosophie est qu’il vaut mieux revoir la patiente pour une retouche que de faire des injections avec une « sur-correction ».
On utilise les meilleurs produits actuellement sur le marché ; meilleurs pourquoi : parce qu’ils ont la meilleure « intégration tissulaire » connue à ce jour ! jamais de de « boule » ou de « granulome ».
Il peut toujours survenir après une séance d’injections des réactions inflammatoires mais qui sont rare et très vite résolutives !
Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter « les manques », les zones du visage déprimées, les sillons et en fonction de la qualité du produit les rides et les ridules
Le cabinet en images
Une question ?
Une prise de rendez-vous ? Contactez-nous.
Une question ?
Une prise de rendez-vous ? Contactez-nous.